Lab Event veut révolutionner la façon de travailler des agences événementielles

Lab Event veut révolutionner la façon de travailler des agences événementielles
Agences Conseils Venue Finder

Nous avons interviewé Vadim Toropoff, fondateur de Lab Event.

Bonjour Vadim, vous êtes un pro de l’événementiel, pouvez vous nous présenter votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière dans l’événementiel en créant ma propre agence événementielle Neovent puis après sa revente, j’ai monté une agence de venue-finder, Event Finder. Fort de 20 ans d’expérience dans l’événementiel, j’ai voulu utiliser mes connaissances pour lancer Lab Event, un logiciel de gestion événementiel, unique sur le marché. 

Quelles ont été les difficultés principales quand vous étiez patron d’agence événementielle puis d’un venue finder ?

En tant que patron d’agence, je cherchais des solutions pour augmenter la productivité de mes équipes et proposer un suivi de qualité à nos clients. Cette amélioration devait passer par le digital, et l’événementiel est encore peu digitalisé. Je me suis donc lancé dans le projet Lab Event à la revente de ma seconde société Event Finder, pour proposer un outil qui réponde à ces problématiques. 

Aujourd’hui vous êtes venu nous parler de Lab Event et de l’offre spéciale auprès des agences pendant la période covid, de quoi s’agit il ?

L’événementiel est un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire actuelle. Beaucoup d’agences sont en grande difficulté. Nous souhaitons donc, en soutien au secteur, offrir notre logiciel aux agences et freelances afin qu’ils puissent s’approprier le logiciel avant la reprise des activités, et ainsi être immédiatement opérationnels. 

Pour une agence événementielle, quel est l’intérêt de votre outil en ce moment ?

Avant tout, trouver des clients et retrouver le chemin de la croissance. Nous savons tous que les changements organisationnels en entreprise sont difficiles à mettre en place. Cependant la digitalisation devient indispensable dans le monde actuel. Les agences peuvent ainsi tirer profit de cette baisse d’activité pour mettre en place une digitalisation de leur activité et ainsi s’adapter en douceur à l’outil et non pas dans une période d’activité normal.

Et pour un venue finder ?

C’est l’outil ultime pour les venues finder. Il leur permet d’automatiser l’ensemble de leur process de la prise de brief à la réalisation de l’événement avec un outil fiable et efficace.  

Envisagez vous d’ouvrir votre offre aux lieux et freelances ?

Nous sommes actuellement en train de mettre en place une version pour les lieux, qui nous réclament depuis longtemps un logiciel dédié : Lab Venue. Elle sera disponible dès juillet 2020. 

Concernant les freelances, l’outil Lab Event dans sa forme actuelle leur est destiné aussi bien qu’aux agences. 

Quel message souhaitez vous passer à la communauté des agences ?

Nous souhaitons donner la possibilité aux agences de grandir grâce à un outil qui leur est dédié.

La digitalisation est essentielle dans tout secteur confondu, et l’événementiel a un train de retard. Les agences traversent une période difficile, et il me paraît très opportun qu’elles utilisent cette période pour se transformer et se moderniser. 

Merci

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec