Louer un lieu pour une soirée d’entreprise

Que savoir avant de louer un endroit pour un évènement d’entreprise ?

L’organisation d’un évènement d’entreprise passe inévitablement par la recherche et la location d’un lieu. Lors de vos recherches, il faut veiller à ce que l’endroit choisi réponde à un certain nombre de critères. Avant de choisir l’endroit à louer, certains points méritent cependant d’être mis en lumière pour ne pas fausser votre jugement. Voici ce que vous devez savoir avant de louer un lieu pour une soirée d’entreprise.

Un lieu en adéquation avec le profil des participants et le message à véhiculer

Quel que soit l’objectif de votre évènement, il est impératif que vous preniez en compte le profil du public qui va y assister. Si vous comptez convier une population assez homogène, le choix du lieu devra être choisi en fonction du profil dominant. Il en va de même pour les activités que vous allez leur proposer. Par exemple, si vous organisez un séminaire de motivation et de cohésion, il aura lieu dans un espace proche de la nature pour différentes activités.

Un public exclusivement masculin sera par exemple plus intéressé par un séminaire organisé aux portes de Mulhouse, à la Cité de l’automobile. Dans le cas d’une population plus disparate, vous devrez vous informer du goût de chacun. Votre lieu et vos activités devront ainsi être choisis en fonction de ce qui sera susceptible d’intéresser la majorité des participants.

Privilégiez l’efficacité tout en restant original

Bon nombre d’entreprises misent aujourd’hui sur l’originalité dans l’organisation de leurs évènements. Choisir un lieu atypique et proposer des activités hors du commun sont certes une bonne idée. On retrouve de plus en plus d’agences événementielles insolite, avec des prestations atypiques. Mais encore faut-il que les services qui y seront proposés puissent répondre à ce même principe.

Il faut en effet tenir compte de certains paramètres qui pourraient s’avérer cruciaux pour la réussite de pareil évènement. Parmi eux, il faut voir le côté pratique du lieu. Il est toujours mieux de proposer un évènement dans un endroit accessible à tous et qui ne soit pas très éloigné.

Choisissez la bonne période pour organiser votre évènement

En adéquation avec le côté original de votre évènement, les lieux les moins probables demandent souvent des investissements assez importants. Les prix peuvent même monter en flèche durant les hautes saisons dans ces lieux. Pour louer lieu soirée entreprise, il est mieux d’éviter les périodes de l’année qui sont les plus chargées telles qu’en mars, avril, mai et juin.

La fin de l’automne ou durant l’hiver sont en revanche des périodes relativement calmes. Les week-ends sont également prompts à vous faire profiter de certaines remises. Mais pour vous assurer d’avoir le lieu que vous escomptez durant la période choisie, réservez-le plusieurs mois à l’avance. Dans l’idéal, il est recommandé de faire votre réservation au moins six mois avant la date prévue. Ses conseils vous permettront de diminuer le coût de l’organisation de votre événement.

Aquelleheure, pour vous mettre directement en lien avec des lieux

Pour vous aider à trouver le meilleur endroit qui sera adapté à votre évènement, Aquelleheure met en avant toutes les agences événementielles et venue finder de France. En décidant de louer lieu soirée entreprise , vous bénéficierez d’un service moins cher que si vous engagiez un venue finder.

Vous cherchez à organiser un séminaire sur Paris?

Vous avez dès lors plusieurs solutions. Soit vous contactez un venue finder pour votre séminaire paris, ou pour louer une salle de séminaire, soit vous contactez des sociétés spécialisés dans l’organisation de séminaire à Paris comme Chateauform’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec