Combien coûte une agence événementielle ?

Combien coûte une agence événementielle ?
Conseils

Choisir l’agence qui vous correspond

Il existe une très longue liste d’agence événementielle. En 2016 on comptait 420 agences pour un chiffre d’affaire du secteur de plus de 2,02 milliards d’euros en France. Le marché événementiel est donc très important. Cette offre importante peut-être très déstabilisant et vous serez probablement d’autant plus perdu quant au choix que vous devez faire. C’est pour cela qu’il est important de s’orienter vers des agences événementielles spécialisées. En effet, ses agences ont une certaine expérience dans un domaine, par exemple les séminaires ou encore les conventions.

Si vous souhaitez organiser un événement éco-responsable, vous vous tournerez donc vers une agence événementielle éco-responsable. Le choix d’une agence qui correspond à vos besoins peut faire une différence. Effectivement, elle s’adaptera plus facilement à vos besoins et vous proposera des solutions adéquates. De plus, elle est bien placée pour transmettre le message que vous souhaitez passer à travers votre événement.

Les tarifs d’une agence événementielle

Travailler avec une agence événementielle est une prestation. Vous êtes donc le client de l’agence. Toutefois lorsque vous contacter des agences événementielles pour un événement comme l’organisation d’un séminaire vous informez votre budget. Elle s’adapte donc, généralement, à celui ci. Toutefois vous aurez une commission à verser à l’agence pour les services de cette dernière. Mais combien coûte une agence événementielle ? Tout cela dépend de l’agence événementielle. En effet, une agence récente avec peu d’expériences proposera des tarifs avantageux. À l’inverse, une agence avec une très grande expérience et prestigieuse engendrera des plus frais plus conséquent.

Toutefois, en moyenne une agence événementielle propose des offres différentes selon vos besoins. Pour un simple accompagnement qui comprend : la prise de brief, la rédaction du cahier des charges, la réalisation du budget prévisionnel et l’élaboration des scénarios il vous faut compter environ 350 euros HT par jour. Pour un unique besoin de mise en place et d’assistance pour le jour j de l’événement le service est à partir de 700 euros HT. Concernant l’organisation, les agences ont deux offres possibles : l’organisation partielle et l’organisation complète. Et la différence financière entre les deux est assez conséquente. Compter en moyenne 875 euros HT pour l’organisation partielle et environ 2 500 euros HT pour l’organisation complète qui comporte toutes les étapes du début à la fin de l’événement.

Aquelleheure répertorie les agences événementielles et venue finder

Le site Aquelleheure est un annuaire des agences événementielles et des venues finder en France. Il met en avant la liste des agences événementielles. Vous pourrez comprendre la différence entre une agence événementielle et un venue finder. Grâce à ce site, toutes les agences et venues finder sont répertoriés, il vous est donc plus facile de choisir celle qui vous correspond. Toutes les informations sont inscrites, notamment les différents type d’événements gérés par les agences événementielles. Il suffit simplement de contacter celle qui répond le plus au besoin de votre événement.

Une agence événementielle peut coûter chère mais il est possible d’en trouver certaines avec des prix plus raisonnable. Vous avez donc le choix de trouver l’agence événementielle selon votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec