C’est quoi un venue finder?

C’est quoi un venue finder?
Venue Finder

Vous avez un événement à organiser et vous souhaitez le confier à une agence événementielle ou un venue finder. Mais en faisant vos recherches sur internet vous n’arrivez pas à déterminer la différence entre une agence événementielle et un venue finder. 

Un venue finder est une entreprise qui conseille dans la recherche de lieu pour un événement. Tout comme une agence événementielle, il va vous aider à la recherche d’un lieu pour votre événement. Il est donc spécialisé dans la recherche et la recommandation de lieux.

Le venue finding à été très important dans les années 1980 aux États-Unis et en Angleterre. Il s’est implanté en France au début des années 2000 et à très vite était adapté par les français car le venue finding à une parfaite connaissance du MICE.

Contrairement à une agence événementielle, qui elle organise votre événement, le venue finder ne se concentre que sur la recherche de lieux pour votre événement. De plus, le venue finder connaît très bien son marché et il est très rapide. Il obtient les meilleurs prix car contrairement aux agences événementielles, le venue finder, lui, traite plusieurs milliers d’événement chaque année.

Le venue finder à pour but de trouver le lieu qui correspond le plus à votre demande, et qui inclut les services essentiels au bon déroulement de votre événement. Et l’avantage c’est que vous êtes tout de même maître de votre événement. Le venue finder s’engage à être présent pour toutes modifications ou annulation de votre part. 

Un venue finder est neutre sur le plan financier car celui-ci est rémunéré par une commission versée par un lieu. C’est pourquoi il propose des tarifs très avantageux à ses clients. Il s’engage à vous recommandé le lieu qui répond le plus à vos attentes. Et ce dans un délai court avec les meilleurs tarifs. 

Les avantages d’un venue finder pour une entreprise, c’est que les services sont gratuits. Ils connaissent le marché et vous pouvez faire des économies sur votre budget de votre événement entre 15% et 20%. C’est donc un aspect important, et vous permet d’organiser vos événements sans dépasser votre budget. 

Vous savez désormais quelle est la différence entre une agence événementielle et un venue finder. Vous pouvez donc choisir lequel est le plus adapté. Dans le cas où c’est le venue finder qui correspond le plus à votre événement et à vos besoins, n’hésitez pas à vous tourner vers ce type d’entreprise !

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec